Angers Clotilde Millet / 06.59.61.07.41 /  lespetitsviolonsdanjou@gmail.com

Commencer le violon dès 3 ans ?

Un jeune enfant est ouvert à ce que lui apporte son entourage et surtout ses parents. Il est réceptif à tout ce qu'il découvre et heureux d'apprendre en imitant ce qu'il voit. Rappelez-vous ses essais toujours enthousiastes pour apprendre à marcher, son sérieux quand il joue à vous imiter, sa fierté quand il a réussi à lancer une balle pour la première fois !

En seulement quelques mois, votre enfant a appris à parler, marcher, jouer, vous dire non :), se rappeler des visages, des sons, du fonctionnement de tout ce qui l'entoure. Votre enfant est merveilleux... chaque enfant est merveilleux.

Avant 3 ans, un enfant s'imprègne de tout ce qui l'entoure mais il n'est pas encore capable de tout reproduire. A partir de 3 ans, il a une maturité suffisante pour commencer à jouer lui-même d'un instrument. Entre 3 et 6 ans, c'est donc le moment idéal pour lui offrir la chance de s'ouvrir à la musique. Il suffit d'inclure la musique à son quotidien et vous verrez. Vous jouez avec lui 10 minutes par jour, avec le plaisir de partager ce moment de complicité. Jour après jour, votre enfant jouera du violon aussi naturellement qu'il parle.

Vous ne savez pas jouer vous-même d'un instrument ? Le professeur formé à la pédagogie Suzuki est justement là pour vous apprendre les quelques bases nécessaires puis, chaque semaine, un jeu adapté à la progression de votre enfant. Au bout de quelques mois, il sera autonome et vous devancera rapidement !

La pédagogie Suzuki a enthousiasmé de très nombreux parents comme vous depuis le milieu du XXe siècle et permis à des millions d'enfants de s'ouvrir à la musique. Voulez-vous essayer ?

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now